Quel est l’impact de notre environnement sur notre corps et notre esprit ? Que ressentons-nous dans différents environnements ?
Lorsque nous faisons face à un nouvel environnement, tous nos sens sont en alerte. Ce que nous voyons, ce que nous touchons, ce que nous sentons, ce que nous entendons… tout contribue à notre sentiment de bien-être. Le contexte, notre propre histoire et notre humeur sont également engagés dans cette appréciation de notre monde environnant. Cette expérience individuelle, émotionnelle conditionne nos préférences et nos choix. Et tout cela sans que personne ne s’en aperçoive ou que nous ne soyons nous-même capable de savoir pourquoi. Pourtant, cette empreinte émotionnelle inconsciente s’incarne dans toute une cascade de mécanismes physiologiques et cérébraux.
Comment rendre visible cette partie de nous-mêmes si bien dissimulée ? Et surtout, comment créer des lieux agréables en tenant compte du bien-être humain et des sentiments face à l’environnement ? Et comment déterminer les préférences de nos clients face à différents espaces ? L’alliance des neurosciences et de la technologie permet désormais de lever une partie du voile.
Cette solution innovante, inspirée des neurosciences révèle le bien-être humain et les émotions provoquées par un environnement spécifique. Cet outil permet de créer des atmosphères sûres et harmonieuses basées sur les sentiments positifs qu’elles suscitent sur le cerveau humain. Il offre également l’opportunité d’accéder aux préférences inconscientes de vos clients face à différents designs ou espaces comme un nouvel argument de vente.
Cet atelier expérimental place l’humain dans divers environnements ou face à différents designs tout en mesurant en temps réel les émotions et le bien-être ressenti, à l’aide de capteurs de mesures physiologiques objectives.
L’observateur est placé dans un environnement extérieur ou intérieur, réel ou projeté sur un écran (proposition, prototypage…)
L’observateur (client, consommateur, employé…) est équipé de lunettes d’eyetracking, d’un casque électroencéphalographique (EEG) et/ou de capteurs de réponses électrodermales (GSR).
Les capteurs révèlent les variations de l’état émotionnel et le bien-être des humains en temps réel en fonction de l’environnement dans lequel il vit ou avec lequel il interagit.
Cet atelier pratique peut être décliné en 2 versions selon la cible :
Un atelier expérientiel innovant pour évoluer par la pratique
Cible : Une solution innovante pour les managers, collaborateurs, vendeurs… qui souhaitent mieux comprendre les leviers pour déclencher l’acte d’achat, accéder aux préférences clients ou évaluer un environnement de travail
Un accompagnement/action sur mesure
Cible : Un outil de vente innovant et stratégique pour les organisations (design, architecture, décoration, immobilier…)
Ce atelier peut être déployé seul ou associé à une formation pour mieux comprendre vos clients :
Feel|In – Formation : L’homme & l’environnement – Perception, Bien-être et Préférences