Offre Management/RH

Neurolearning

Mémoire, flexibilité & expérimentation

Durée : 2 Jours

Une cible

  • Pour tous les collaborateurs-apprenants qui souhaitent découvrir le Neurolearning pour mieux se former et évoluer sur le terrain professionnel

Un besoin identifié

A l’heure de la formation continue et de la démarche de compétences en entreprise, le besoin de former est une nécessité professionnelle pour les collaborateurs. Les enjeux sont multiples : l’appropriation de nouvelles compétences, et la transposition rapide de ces nouveaux automatismes sur le terrain professionnel. Dans une recherche de performance et de confort en formation, les sciences cognitives offrent aujourd’hui l’opportunité d’une approche globale centrée sur l’apprenant afin d’adapter les stratégies d’apprentissage au fonctionnement optimal de l’esprit humain.

Venez apprendre à apprendre et retrouver la motivation de réussir sa montée en compétences

Des Objectifs Pédagogiques définis

  • 1. Comprendre le fonctionnement du cerveau en condition d’apprentissage
  • 2. Découvrir des outils pratiques pour révéler ses potentialités cognitives et adapter ses stratégies d’apprentissage
  • 3. Booster sa motivation et faciliter l’appropriation de nouveaux apprentissages

Un Programme Innovant

Un programme innovant pour inspirer de nouvelles stratégies d’apprentissage par les sciences cognitives

Le cerveau apprend : mémoire, attention & émotions

  • Décrypter les neuromythes et lever le voile sur les fondements scientifiques de l’apprentissage
  • Appréhender les mécanismes biologiques de l’apprentissage dans le cerveau : acquisition, consolidation, transfert des acquis
  • Définir les leviers de l’apprentissage sur lesquels jouer pour mieux apprendre : mémoire, plasticité, biais cognitifs et cerveau bayésien
  • Découvrir les piliers de la formation : attention, émotions, motivation & pratique

Le cerveau comprend : consolidation, stratégie & biais

  • Utiliser des outils pratiques pour mieux apprendre
  • Relier l’intérêt de ces outils avec le fonctionnement cérébral et les objectifs de formation
  • Optimiser le ratio effort fourni / niveau atteint et gagner en efficacité en formation
  • Découvrir la métacognition pour optimiser ses stratégies d’apprentissage

Le cerveau évolue : intégration, développement & montée en compétences

  • Comprendre le fonctionnement du cerveau en situation d’apprentissage
  • Repenser son parcours de formation pour favoriser l’intégration active de nouvelles compétences
  • Se positionner en tant qu’acteur du changement pour monter en compétences concrètement
  • S’approprier le changement pour permettre le transfert des acquis sur le terrain professionnel
Sed ut efficitur. vel, tristique quis, dolor. ipsum neque.

Contactez-Nous