Offre Management/RH

Neurolearning

Apprentissage & innovation pédagogique

Durée : 2 Jours

Cible

Pour les formateurs/consultants/responsables de formation qui souhaitent appliquer le Neurolearning en formation 

Un besoin identifié

Face aux profondes mutations du travail et à ses évolutions rapides, la formation professionnelle continue va bien au-delà de la transmission descendante de contenu. S’appuyer sur les sciences cognitives offre l’opportunité d’innover en termes de stratégies d’enseignement et d’apprentissage. Les objectifs sont multiples : favoriser l’engagement et la motivation des apprenants, accompagner l’appropriation et la montée en compétences des collaborateurs, développer l’esprit critique des formateurs pour s’adapter au terrain professionnel.

Venez enrichir vos méthodes pédagogiques afin d’adapter vos stratégies de formation aux profils et objectifs de vos apprenants

Des Objectifs Pédagogiques définis

  • 1. Comprendre le fonctionnement du cerveau en condition d’apprentissage
  • 2. Découvrir des outils pratiques pour adapter ses stratégies aux potentialités cognitives des apprenants et objectifs de formation
  • 3. Se positionner en tant qu’agent de changement par l'apprentissage avec un double objectif d’accompagnement et d’efficacité pédagogique

Un Programme Innovant

Un programme innovant pour booster l’efficacité de vos formations grâce aux sciences cognitives

FORMER : Mémoire, attention & émotions

  • Décrypter les neuromythes et lever le voile sur les fondements scientifiques de l’apprentissage
  • Définir les leviers de l’apprentissage sur lesquels jouer pour mieux former : mémoire, plasticité, biais cognitifs et cerveau bayésien
  • Découvrir les piliers de la formation : attention, émotions, motivation & pratique

Questionner : optimiser ses stratégies pédagogiques

  • Enrichir les méthodes pédagogiques avec les neurosciences pour mieux former
  • Relier l’intérêt de ces outils avec le fonctionnement cérébral des apprenants et les objectifs de formation
  • Appliquer le Neurolearning pour favoriser la performance et le confort en formation

accompagner : piloter la montée en compétences

  • Déployer une démarche expérientielle pour favoriser l’appropriation des compétences
  • Repenser la stratégie pédagogique : digitalisation, plateforme, protocole, évaluation, organisation…
  • Découvrir les leviers du formateur pour piloter la montée en compétences et guider le changement des apprenants
dictum mattis ultricies dapibus venenatis venenatis, libero accumsan Praesent velit, Curabitur pulvinar

Contactez-Nous